mercredi 13 mai 2015

Au Greedy Guts


Salut les petites patates !

Me revoilà pour la deuxième adresse culinaire ! On n'arrête pas le progrès. Cette fois-ci, loin des cupcakes, je me suis rendue dans un restaurant de Caen, Greedy Guts, dont la spécialité est d'être entièrement végétarien et végétalien. Comme mes rapports à la viande sont de plus en plus chaotiques, j'avais bien envie de tester ce restaurant et armée de mes coéquipières de choc (comprendre ma mère et ma petite soeur, as usual), j'ai tenté l'aventure : et j'y retournerais, je peux vous le promettre.

Un peu planqué au fond d'une impasse, le restaurant ne fait pas tape à l'oeil du tout et il faut bien le chercher. Il se compose d'une cuisine/buffet et de deux salles de réception, l'une plutôt sombre et l'autre lumineuse, ouverte sur l'extérieur. Nous avons pris place dans celle du fond, sur un petit canapé à côté de la fenêtre, très confortable !



Nous y sommes allées un vendredi midi, en ayant pensé à réserver au préalable (il y a du monde et pas beaucoup de places). Ce jour-là, il y avait un brunch façon buffet à volonté et nous avons été agréablement surprises.
En guise d'entrées, nous avions le choix entre plusieurs préparations et nous pouvions en remplir une première assiette ; suivait ensuite le brunch "imposé" si je puis dire, qu'on nous apportait depuis la cuisine. Enfin, une fois le plat de résistance terminé, nous pouvions retourner au buffet pour nous servir en desserts ♥


Même si tout faisait envie sur la table, il nous a fallu nous faire violence pour ne pas oublier que ce n'était que l'entrée... J'ai opté pour les nouilles de riz froides avec une sauce au curry, un samoussa fourré à la patate douce, aux oignons et aux noisettes, une tartelette feuilletée au chèvre, à la pomme et aux tomates confites, et une poignée de pommes de terres sautées un peu sucrées, bien comme il fallait.
Moi qui voulait goûter de la patate douce depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion et ça m'a vraiment plu, je le saurais pour la prochaine fois ! 

Tout en déjeunant nous avons pu prendre le temps d'admirer la décoration, toute en références pop-culture et mobilier vintage.




Pour la suite, le brunch se composait, dans une grande assiette creuse : de tartines de pain grillé-houmous (purée de pois chiche) aux graines de sésame ; de champignons et d'oignons sautés, d'un oeuf brouillé (réserve émise sur l'oeuf, peut-être n'en était-ce pas vraiment un. Je ne peux pas vous le dire, je ne l'ai pas mangé car je n'aime pas ça...) et de beans en sauce.
Les boissons étaient à volonté, à se resservir dans la cuisine : jus d'orange, eau ou thé à la menthe, dont j'ai fini par abuser (d'où le verre vide sur la photo ci-dessous).


 Enfin, pour le dessert, plusieurs pâtisseries nous étaient proposées et il a bien fallu choisir. Nous avions déjà le ventre bien plein (on ne dirait pas comme ça mais les trois assiettes, il faut les gober haha) et il ne s'agissait pas d'en laisser au fond de l'assiette.



Nous avons toutes pris plus ou moins la même chose : muffin aux myrtilles, compote de pomme-rhubarbe, cookie à la noix de coco, fondant chocolat et sésame, madeleine au pralin et aux noisettes.
Tout était délicieux et peu désireuse de gâcher, je me suis enfournée ma madeleine jusqu'à la dernière miette entre deux photographies d'intérieur.
Oui, la personne reloue qui fait "clic" avec son appareil photo pendant que vous mangez, c'est encore moi.

Voilà, ce crash-test est terminé et j'espère qu'il vous a plu ! Nous nous sommes régalées. Ma mère et moi, que le végétarisme tente de plus en plus, étions contentes de sortir d'un restaurant sans culpabiliser et même la PS qui reste fidèle à la viande, a tout trouvé bon. L'ambiance était vraiment bonne, l'endroit calme, le personnel très gentil et la musique était chouette.
Je ne trouve qu'UN SEUL bémol : la sauce curry qui manquait un peu de piquant quand même, mais à part ça rien de grave, haha.

Le Greedy Guts, dont je vous laisse le site ici, ne sert qu'aux heures du midi et au goûter, et est fermé le lundi et le dimanche ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous abandonne en compagnie du reste de mes photos (prises comme une ninja) (oui j'ai pris beaucoup de photos, tout était joli et j'ai craqué).

Bonus : j'ai laissé un petit mot quelque part dans le restaurant. Si vous avez l'occasion d'y aller, cherchez-moi ! /o/ 












6 commentaires:

  1. La déco est trop choupi. Et le repas avait l'air très bon, du houmous ♥

    RépondreSupprimer
  2. On se croirait chez des particuliers en fait x) Mais j'ai une question : t'as mangé du chèvre mais les végétariens en mangent ? Vu que cela vient d'un animal, blablabla...J'aime la viande donc je ne deviendrai sûrement jamais végétarienne mais ça a l'air bien bon ! Par contre le végétalisme...très dangereux pour la santé les amis !

    RépondreSupprimer
  3. L'ambiance qui se dégage du lieu est vraiment sympa ! ça fait petite bulle de tranquillité ^^ Pourquoi ne pas se laisser tenter à l'occasion ? :) Par contre, il ne faudra pas que je loupe l'entrée du restaurant, et me connaissant ... xD

    ça m'intrigue cette histoire de petit mot laissé sur place ! Je suis trop curieuse x)

    En tout cas, tu as l'air d'avoir passé un moment bien sympa avec ta sœur et ta mère ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hungry Trollou : on ira, ou tu voudras quand tuuuu voudras... LALALALALALALALAAA.

    Pandrae : ouiii c'est trop bon ça ! On a carrément craqué sur la déco et encore, j'ai du me retenir parce que je n'ai pas tout pris en photo.

    Noisetier Spell : en fait c'était végétarien et végétalien, après on avait la composition des ingrédients sur un tableau en face du buffet, donc tu sais ce que tu manges ! Si je suis bien renseignée, les végétarien.ne.s ne mangent pas de viande mais peuvent manger d'autres produits comme du fromage, tout ça (je connais une végétarienne qui mange du chèvre, par exemple). Je crois que ce sont les végétalien.ne.s qui refusent tout produit venant d'un animal... pourquoi dangereux pour la santé ?

    Marion : haha c'est pour ça que j'ai mis des photos de l'entrée :p le panneau est devant la ruelle donc si tu vois le panneau, TU FONCES. Non en fait on pouvait laisser des mots pour dire ce qu'on pensait du restau ou raconter des bêtises, et j'ai donné mon avis en signant "Forge" c'est tout x') avec un petit dessin rigolo.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu loin de chez moi mais je suis absolument fan de la déco ! En plus les photos qui tu as prise sont vraiment belles :) . Si un jour j'ai l'occas', je garde en tête :D !

    RépondreSupprimer