samedi 30 mai 2015

Forge in Wonderland


Coucou les petites patates !

Suite à un hasard parfait, vu que je pioche les lieux de shooting au dernier moment, il s'est avéré qu'au final l'ambiance de ces photos ait un petit côté Pays des Merveilles. La robe bleue, les chaussures, les jardins...
(Qui a dit Jardiland ? Oui, toi au fond, je t'ai entendu !)
Il en faut donc peu. Comme le soleil est revenu, j'avais envie de vous montrer cette robe (la toute première tenue du blog, oh la la !) façon estivale. C'est un peu la robe passe-partout que j'emporte dès que je bouge un peu, en général : je trouve toujours une occasion de la mettre. Ici, j'ai essayé de rentabiliser mes chaussures de soirée achetées en avance pour le Gala (et j'ai encore besoin de beaucoup d'entraînement pour marcher avec, rhô)
Je trouve le résultat plutôt sympathique, et en plus je peux vous montrer ma dernière trouvaille, celle qui porte le nom de "j'ai révisé non-stop pendant deux mois je me fais un peu plaisir" : ou mon premier achat dès la fin de mes partiels. Cette bague trouvée au rayon "minéraux" de Bijou Brigitte, parce que déjà que j'ai un faible pour les pierres, regarder la série Steven Universe (article à venir à ce sujet !) n'a pas arrangé les choses. J'ai un panier Etsy rempli de bijoux en pierres, quartz, améthystes... J'ai donc craqué sur la pièce sur laquelle je louchais depuis de bonnes semaines, cette grosse bague ornée d'une opalite.

Comme vous pouvez le constater, la Forge en vacances est joviale ! Débarrassée de mes dossiers de Master 2 (je n'ai plus qu'à prier très fort), je profite un peu de mon temps libre pour écrire, bloguer, sortir. J'ai rejoint la campagne, le chat et le reste de ma famille pour un petit bol d'air frais.
Dans quelques jours j'ai également mon Gala des juristes de prévu. Ma première "grande soirée", haha ! Au programme, la formidable épopée du "combien de temps vais-je pouvoir marcher en escarpins ; pourrais-je camper près du buffet ; devant qui vais-je me rendre ridicule ; est-ce que mes professeur.e.s préféré.e.s seront là en train de danser, soudainement sorti.e.s de leurs amphithéâtres". Ne vous inquiétez pas, vous aurez certainement un résumé complet et croustillant !

PS : je vais essayer de réécrire des articles plus profonds que ça. Il faudra juste que je trouve les sujets adéquats !

Bisous la compagnie !




Robe ~ New Look
Chaussures ~ Gémo
Lunettes ~ Pimkie
Bague ~ Bijoux Brigitte
BO ~ H&M









mercredi 27 mai 2015

Dressing en vrac


Coucou les patatons !

On retrouve, après une longue absence, la Petite Soeur et sa garde-robe intergalactique ! D'ailleurs, elle révise le Bac en ce moment-même donc on l'encourage, on l'applaudit bien fort, on va brûler des cierges et on joue du vuvuzela sous ses fenêtres s'il vous plaît !
Elle vous présence aujourd'hui des trouvailles pas très récentes, glanées au fil de nos après-midi shopping : sa veste zippée (oui je dis encore zippée, je continuerais à dire zippée) galaxy ! Elle est toute synthétique et toute douce, elle a même une nébuleuse sur le COUDE, que demander de plus ?
J'avoue que je l'avais repérée en magasin mais comme elle l'avait achetée avant, je me suis rabattue sur le débardeur aux mêmes motifs. C'est la veste basique qui a l'avantage d'aller avec à peu près tout et de rendre une tenue passe-partout un peu plus piquante.



Ci-dessous, l'un de ses rares achats de la Japan Expo à laquelle nous étions allées ensemble, accompagnées du Binôme : ce large tshirt unisexe à l'effigie de Spock, le Vulcain le plus célèbre de l'histoire. (on la sent la fille qui s'est arrêtée à Data et Jean-Luc Picard ou bien? Je me serais bien remise aux séries après les Star Trek de J.J Abrams mais je les ai détestés, sorry). Ce jour-là, nous avions même pris une photo avec un authentique Stormtrooper ♥ un rêve d'enfant devenu réalité.

Elle porte avec ceci un leggings trouvé chez H&M (LA BONNE SURPRISE), ou le leggings le plus discret du monde, comme je l'appelle. D'ailleurs, la PS le porte en pyjama.




Haut ~ Japan Expo 2013
Legging ~H&M
Veste ~ Jennyfer



J'espère que revoir la PS vous a fait plaisir ! Je vous souhaite une trèèès bonne journée~~

samedi 23 mai 2015

Sharky et séries


Hello les patatons ! 

Un petit look avec la mèche au vent (je ne m'en étais pas aperçue, la brise était si traître...) mais on me pardonnera, ce ne sera pas la première fois. Aujourd'hui, je vous présente l'un de mes hauts préférés du moment : mon tshirt orné de petits requins ! Il m'a tapé dans l'oeil à Noël dernier chez H&M et hop, sur la liste sous le sapin ! Il est tout simple mais avec ses motifs, il a le mérite de donner un peu de peps (qui dit encore ça) à une tenue basique. 

Enfin, je crois que ma notion du basique devient de plus en plus relative, vu que je commence à sortir mon short dès que je manque d'inspiration. "oh, ça ira bien avec un short hein, ça change" et bientôt ça finira par ne plus changer DU TOUT. Et j'aurais tout gagné.

En attendant je vous montre pour la toute première fois la touche de couleur qui illumine mon entière garde robe, ce sac jaune tape à l'oeil (oui c'est le même que le noir des shootings précédents, je suis prévoyante).  Je l'avais repéré en premier chez Pimkie avant de me dire que en fait, en noir il était peut-être plus facile à porter aussi... Donc voilà, comme j'avais une réduction et bien bim, les deux finalement. 

Mis à part ça, je revis un peu, libérée de mes examens (reste l'attente des résultats, les dossiers à préparer pour l'an prochain, plein de paperasse encore...). J'ai donc finalement plein de temps devant moi pour accueillir les prochaines saisons de mes séries préférées : 
Orange Is The New Black (que je vous conseille absolument, si vous ne connaissez pas c'est l'histoire d'une jeune femme qui se rend en prison pour un crime qu'elle a commit dix ans plus tôt. Les personnages sont très divers et surtout, super attachants. La saison 3 sort début juin, c'est l'occasion de rattraper votre retard !)
Hannibal (oui bon là, c'est tellement gore que je n'ai pas le coeur de vous la conseiller. Je ferme beauuucoup les yeux en général mais il y a tellement de suspens que je ne peux plus m'arrêter de suivre.)
The Great British Bake Off (comment ça, c'est même pas une série ? C'est la seule émission culinaire qui vaille le coup, enfin ! Et ça donne tellement faim.)

Avec le temps libre que j'ai depuis peu, j'ai eu l'occasion de regarder à deux reprises Fantastic Mr Fox, un chef d'oeuvre d'animation en stop-motion dont j'avais beaucoup entendu parler. L'obsessionnelle des renards que je suis n'a pas pu résister plus longtemps et wow, aucune fausse note. L'animation est superbe, l'histoire touchante, les personnages pleins d'humour et la musique est trop chouette. (et OUI je l'ai vu en version canadienne d'abord donc cette bande-annonce me dérange BEAUCOUP)
Je vous laisse cette bande annonce PLEINE DE SPOILERS ici, et si vous ne voulez entendre parler de rien, sachez juste que c'est l'histoire d'un renard qui, nostalgique du temps où il pouvait encore voler des poules, décide de faire un dernier coup d'éclat pour finir sa carrière de voyou en beauté. Seulement, ça ne se passe pas aussi bien qu'il l'aurait voulu...

Pour le deuxième film qui gagne mon affection et que je n'avais toujours pas vu : les Gardiens de la Galaxie. Je l'ai également adoré et la musique (c'est cadeau !) me fait me dandiner non-stop depuis. 

Voili voilou pour cet article et ce petit résumé de ma maigre culture cinématographique ! J'espère que vous passez une bonne journée, bisous ! ~~


Hilare.




Veste ~ H&M
Haut ~ H&M
Short ~ New Yorker
Collants ~ Monoprix
Chaussures ~ Pimkie
Pendentif ~ DIY (à partir d'un bracelet)
Sac ~ Pimkie
BO ~ Monoprix





mercredi 20 mai 2015

Des trucs de loi, quoi.

C'est le premier article véritablement "écrit" et personnel que je poste ici, et je dois dire que l'idée a fait son chemin plutôt rapidement (autrement dit, j'écris sur un vrai coup de tête.)
Je ne sais pas trop pourquoi maintenant, pourquoi ce petit bilan, peut-être parce que j'arrive en fin d'année et que je regarde derrière moi et que je commence à me dire "woah, ah oui quand même."

J'écris pour vous parler de mes études, parce que vous l'aurez sans doute compris, je fais du Droit. Et franchement, ce n'est vraiment pas ce dont je rêvais quand j'étais petite. Je m'imaginais tantôt architecte, tantôt styliste et même vétérinaire (mais les maths = non) mais alors certainement pas derrière de vieux bouquins de juristes. Et pourtant, me voilà aujourd'hui, avec mes onze Conventions de La Haye à ma droite et mon Code Civil à ma gauche.

C'est ça. C'est moi.

Je ne sais pas vraiment comment aborder ce sujet, mais il me tient à coeur. Cette année, à deux occasions j'ai eu l'occasion de rencontrer des non-initié.e.s qui s'intéressaient à la matière : avec mon fier polo beige moche et ma liasse de documents bien flashys, j'ai participé au Forum des Etudes Supérieures et aux Portes ouvertes de ma fac (#Trollou #Mathilde big-up à vous susu) ; et ce qui en ressortait principalement, c'était ces fameuses questions :
"Il faut beaucoup travailler ?"
"On dit qu'il faut apprendre les lois par coeur."
"C'est dur ?"
Et bien d'autres. Et toi t'es là derrière ton petit air d'élève modèle et tu as envie de leur crier "MAIS OUI C'EST DUR TU VAS SOUFFRIR ET T'AURAS JAMAIS LA MOYENNE" mais tu ne dis rien parce qu'on t'a fait comprendre qu'il fallait quand même attirer les foules.

Alors je ne compte pas vous faire ici un mode d'emploi détaillé des études de Droit, mais plutôt un compte rendu de mon ressenti final lorsque j'arrive au terme de ma 4e année. J'ai découvert, j'ai bossé, je me suis beaucoup ennuyé (#DroitmatérielUnionEuropéenne) et j'ai aussi beaucoup ri (#DroitdesPersonnesetdesBiens). Et je peux quand même le dire : le Droit, en fait j'aime bien.

J'aime bien parce que c'est très divers : Droit Constitutionnel (fuyez), Droit des assurances, Droit de la famille, Successions et Libéralités, Droit Maritime (où quand tu apprends la différence entre navire et bateau et OUI c'est très important), Libertés Publiques, Droit Pénal, Contrats Spéciaux...
Chaque année est différente, les matières peuvent se recouper ou au contraire être à l'opposé les unes des autres. On finit par choisir une faction, comme dans Divergente (référence tmtc) : le clan Public et le clan Privé, et croyez-moi, ça se ressent forcément dans la moyenne.

Je me rappelle de la première année et du choc des cultures : la taille des amphis, la première fois que j'ai ouvert un Code (#okayriencompris), ma première fucking gamelle à une interro de cours, le fait qu'il existe des "meubles meublants*" et que "rétroactivité*" soit un vrai mot.
C'était comme une grosse vague de nouveauté sur ma petite vie d'ancienne lycéenne mais j'ai réussi à m'accrocher à mon rocher et à ne pas me laisser dépasser. 
Mon petit groupe d'ami.e.s s'est constitué au fur et à mesure, au fil des longues heures passées à se liquéfier en Droit Constitutionnel ou bien à faire des mots fléchés pendant les pauses.

Personnellement, j'adorais le Droit des personnes et des biens (les biens meubles, immeubles et les personnes physiques (comme toi) ou morales (associations)) et le Droit de la famille (mariage, divorce, adoption...). L'introduction au Droit était intéressante mais complexe, avec toutes ces règles de preuves à intégrer, les grands concepts d'application des lois... C'est aujourd'hui, en M1, que je réalise à quel point c'est important : si vous entamez une licence, surtout, SURTOUT ne faîtes pas l'impasse sur cette matière, vous en aurez besoin plus tard.

Tu découvres les TD, les fiches d'arrêt avec le fameux tableau "Faits, procédure, décision, motifs, portée" et tu finis par te rendre compte que si tu n'avales pas tout de suite ce cours d'Introduction au Droit en une nuit (J'ai exam à 8h demain ? Il est 5h du mat ? J'suis large...), ton année est foutue.

Toi devant ta dissertation sobrement intitulée "la non-rétroactivité de la loi".

Puis, tu as ton année. Tu vas brûler ton exemplaire de la Constitution française, tu sais ce qu'est un leudesanium*, tu sursautes quand tu lis 1382* et tu ne peux plus entendre un mot latin sans vaciller, mais ton année tu l'as, ton relevé de notes en main et tu peux enfin dormir tranquille pendant deux mois.

Septembre : tu arrives en L2 et là, face à toi, cet obstacle qui se dresse devant toi et te dit "YOU'RE SO DEAD LOL" : le Droit Administratif. (avec, si tu es comme moi, sa petite soeur qui s'appelle Finance Publique). *insérer musique dramatique*
Tu commences à prendre tes marques, dans tes textos tu remplaces "lol" par "lolf" (loi organique relative aux lois de finance #humour) et finalement, les repas de la cafétéria sont plutôt agréables. Et puis BIM, tes 26 arrêts du Conseil d'Etat à apprendre par coeur et surtout, surtout :
La Commune de Morsang sur Orge (que je viens d'écrire en "Monsang sur orge", ou le lapsus qui vous dit tout), avec cette terrible affaire du lancer de nains, la seule affaire dont tu vas vraiment te souvenir pendant toute ta scolarité.
Tu commences à camper à la Bibliothèque Universitaire : tu as ta place attitrée, tu sais quels bureaux éviter et à quel étage te cacher pour éviter les gens qui parlent.

Quand quelqu'un.e s'assoit juste à côté de toi alors que la BU est vide.

Je n'ai jamais su comment écrire l'arrêt Handelsgesellschaft (la magie du copié-collé, parce que j'ai tapé "hanglehshaft" dans la barre de recherche) et tu ne le sauras probablement jamais non plus, mais tes profs ont certainement pitié de toi (mon 10 tout pile en Finances Publiques en est la preuve) et ton année, tu l'as.

La troisième année, après la deuxième, personnellement pour moi c'est mieux passé. Si on a vaincu le Droit Administratif, on peut tout faire. Et là vous vous dites : mais quelle ignare, quelle cancre, elle ne nous raconte que des bêtises sur ses années de licence, comment a-t-elle fait pour arriver en Master ?
Et bien je vais vous répondre : lolf.
Je pourrais vous dire qu'on stresse, qu'on s'ennuie, que trois heures de Droit Matériel de l'UE dès 8h du matin c'est looooong, que tu pensais avoir un cas pratique à l'examen mais qu'en fait tu as une jolie dissertation à faire ou que tu as travaillé avec un manuel de 2012 et qu'à l'oral tu t'aperçois qu'il y a une fucking loi de 2013 qui vient de changer la donne.

Le bullshit que tu sors donc à ta prof lors de l'oral.

Mais je ne te dirais pas ça, parce que CE JOUR N'EST PAS ARRIVE parce que le Droit, ce n'est pas que ça. Le Droit, c'est aussi des références que tu auras à la fin de tes années d'études (si je dis "nul ne peut se prévaloir de" ?*), des stickers Dalloz avec des adages latins que tu colleras sur ton armoire, de vieux Codes périmés qui te serviront de serre-livre. C'est aussi ces concours de plaidoirie ("vaut-il mieux paraître que être ?") auxquels tu assisteras en priant pour que ton.ta pote gagne, et ce regard clinique que tu auras devant tout heureux évènement.

Finalement, tu as surtout compris qu'il ne fallait jamais avoir d'enfants, qu'il ne fallait jamais se marier (pas la participation aux acquêts, pitié), que même quand tu meurs tu crées des emmerdes au monde mais tu as LA CONNAISSANCE.

Toi quand tu entends "la loi stipule" pendant les infos dès le matin.

Plus sérieusement, le Droit c'est du travail, oui : des cours à apprendre par coeur, des Codes à annoter (ta vie sera remplie de post-it), des fiches bristol à n'en plus finir. Pour clarifier une bonne idée reçue : c'est impossible d'apprendre un Code entièrement par coeur. C'est faisable d'apprendre les articles de base mais hé oh, 2000 pages d'articles à rallonge comme L.632-truc alinéa bidule du Code de Chouettemuche, comment vous dire : non.

Malgré tout, je continue dans cette branche car finalement, j'aime ça. Je ne dis pas que c'est la grosse marrade, mais c'est un domaine que je trouve intéressant : on finit par comprendre plein de choses sur le fonctionnement de la Justice ou de la #vie en général. Ce sont des notions qu'on peut retrouver au moment de se marier/pacser/divorcer, de passer un contrat ou même, être partie à un procès...
Après bien sûr, il y a la théorie et la pratique, mais je n'en suis pas encore là...

Bref, si vous envisagez des études de Droit, armez-vous de patience, d'endurance et d'une bonne dose de volonté. Et aussi beaucoup, BEAUCOUP d'autodérision.

Alors, tu viens ? Allez viens, On est bien bien bien.

PS : petit shoutout à mes copines blogueuses et youtubeuses Potame, Marion et Zegurl, qui ont partagé ces expériences et qui sont toujours là ♥ ainsi qu'à toute ma promo (mais vous ne lisez pas HAHA) pour avoir traversé cette quatrième année dans la souffrance et la bonne humeur.


INDEX

*meuble meublant : les meubles au sens usuel (tables, chaises, armoires, tableaux, etc.) (merci wiktionnaire)
*rétroactivité : une notion de droit qui envisage qu'un acte juridique puisse avoir des effets sur des cas antérieurs à sa date de mise en application.
*leudesanium : un serment d'allégeance que le seigneur guerrier portait à son souverain.
*article 1382 du Code Civil : "tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer."
*sa propre turpitude.

samedi 16 mai 2015

Le retour du Flamant


Salut les patates !

J'espère que vous allez bien, qu'il fait bon chez vous et tout. Eh oui, je vous aime bien.

Je publie ce post en pleine période de révision, enfermée chez moi en ce douloureux samedi et pour fêter ça, c'est un "outfit de la flemme" que je vous présente aujourd'hui. Le genre de vêtements que tu enfiles en te disant "rien à cirer, de toute façon j'm'en fous" (redondant n'est-ce pas ?) et puis finalement ça ne rend pas si mal que ça, et ça a le mérite d'être confortable.
Mon uniforme en général, se résume à slim-tshirt-sweat-boots, en toutes les déclinaisons possibles. Sauf que l'été dernier j'ai acheté quelques robes et je me suis rendu compte que ces espèces de machins une-pièce en tissu, c'était pas si compliqué à enfiler pour traîner chez soi ou en ville. C'est comme le short, ça a été une des grandes découvertes.

Ces dernières semaines, j'ai alterné entre mes révisions intensives et quelques activités moins studieuses : me remettre à niveau sur Game of Thrones, habituer mes pieds à mes chaussures de soirée (quizz : devinez le nombre de cloques récoltées) et surtout : j'ai re-découvert les perles Hama. Mais si, vous savez, ces perles en plastique de différentes couleurs, qu'on posait sur des supports tous pleins de picots pour faire des motifs et après les passer sous un fer à repasser !
Et ça donnait des trucs totalement inutiles et souvent moches, selon nos talents en maternelle.
Eh bien on en a retrouvé une caisse à la cave (la PS pourra vous faire étalage de ses personnagess pixelisés de Mass Effect) et j'ai bien occupé mes pauses. Photos à venir, je vous préviens c'est DE L'ART.

Et vous, qu'est-ce que vous faites de vos pau-seuh ? (la première personne qui me répond "j'ai-des-épines-dans-les-pieds" gagnera le trophée de la french reference)






Robe ~ Jennyfer
Veste ~ School Rag
Collier ~ Camaieu
Chapeau ~ Pimkie
Lunettes ~ Pimkie
Sac ~ Pimkie
Chaussures ~ Topshop

 Oui c'est pour quoi ?



mercredi 13 mai 2015

Au Greedy Guts


Salut les petites patates !

Me revoilà pour la deuxième adresse culinaire ! On n'arrête pas le progrès. Cette fois-ci, loin des cupcakes, je me suis rendue dans un restaurant de Caen, Greedy Guts, dont la spécialité est d'être entièrement végétarien et végétalien. Comme mes rapports à la viande sont de plus en plus chaotiques, j'avais bien envie de tester ce restaurant et armée de mes coéquipières de choc (comprendre ma mère et ma petite soeur, as usual), j'ai tenté l'aventure : et j'y retournerais, je peux vous le promettre.

Un peu planqué au fond d'une impasse, le restaurant ne fait pas tape à l'oeil du tout et il faut bien le chercher. Il se compose d'une cuisine/buffet et de deux salles de réception, l'une plutôt sombre et l'autre lumineuse, ouverte sur l'extérieur. Nous avons pris place dans celle du fond, sur un petit canapé à côté de la fenêtre, très confortable !



Nous y sommes allées un vendredi midi, en ayant pensé à réserver au préalable (il y a du monde et pas beaucoup de places). Ce jour-là, il y avait un brunch façon buffet à volonté et nous avons été agréablement surprises.
En guise d'entrées, nous avions le choix entre plusieurs préparations et nous pouvions en remplir une première assiette ; suivait ensuite le brunch "imposé" si je puis dire, qu'on nous apportait depuis la cuisine. Enfin, une fois le plat de résistance terminé, nous pouvions retourner au buffet pour nous servir en desserts ♥


Même si tout faisait envie sur la table, il nous a fallu nous faire violence pour ne pas oublier que ce n'était que l'entrée... J'ai opté pour les nouilles de riz froides avec une sauce au curry, un samoussa fourré à la patate douce, aux oignons et aux noisettes, une tartelette feuilletée au chèvre, à la pomme et aux tomates confites, et une poignée de pommes de terres sautées un peu sucrées, bien comme il fallait.
Moi qui voulait goûter de la patate douce depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion et ça m'a vraiment plu, je le saurais pour la prochaine fois ! 

Tout en déjeunant nous avons pu prendre le temps d'admirer la décoration, toute en références pop-culture et mobilier vintage.




Pour la suite, le brunch se composait, dans une grande assiette creuse : de tartines de pain grillé-houmous (purée de pois chiche) aux graines de sésame ; de champignons et d'oignons sautés, d'un oeuf brouillé (réserve émise sur l'oeuf, peut-être n'en était-ce pas vraiment un. Je ne peux pas vous le dire, je ne l'ai pas mangé car je n'aime pas ça...) et de beans en sauce.
Les boissons étaient à volonté, à se resservir dans la cuisine : jus d'orange, eau ou thé à la menthe, dont j'ai fini par abuser (d'où le verre vide sur la photo ci-dessous).


 Enfin, pour le dessert, plusieurs pâtisseries nous étaient proposées et il a bien fallu choisir. Nous avions déjà le ventre bien plein (on ne dirait pas comme ça mais les trois assiettes, il faut les gober haha) et il ne s'agissait pas d'en laisser au fond de l'assiette.



Nous avons toutes pris plus ou moins la même chose : muffin aux myrtilles, compote de pomme-rhubarbe, cookie à la noix de coco, fondant chocolat et sésame, madeleine au pralin et aux noisettes.
Tout était délicieux et peu désireuse de gâcher, je me suis enfournée ma madeleine jusqu'à la dernière miette entre deux photographies d'intérieur.
Oui, la personne reloue qui fait "clic" avec son appareil photo pendant que vous mangez, c'est encore moi.

Voilà, ce crash-test est terminé et j'espère qu'il vous a plu ! Nous nous sommes régalées. Ma mère et moi, que le végétarisme tente de plus en plus, étions contentes de sortir d'un restaurant sans culpabiliser et même la PS qui reste fidèle à la viande, a tout trouvé bon. L'ambiance était vraiment bonne, l'endroit calme, le personnel très gentil et la musique était chouette.
Je ne trouve qu'UN SEUL bémol : la sauce curry qui manquait un peu de piquant quand même, mais à part ça rien de grave, haha.

Le Greedy Guts, dont je vous laisse le site ici, ne sert qu'aux heures du midi et au goûter, et est fermé le lundi et le dimanche ! Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et vous abandonne en compagnie du reste de mes photos (prises comme une ninja) (oui j'ai pris beaucoup de photos, tout était joli et j'ai craqué).

Bonus : j'ai laissé un petit mot quelque part dans le restaurant. Si vous avez l'occasion d'y aller, cherchez-moi ! /o/