C'est le retour de ma rubrique hors-série sur ce qui se passe de beau sur mon écran ! Les séries animées, c'est très bien. Mais ce qui est cool aussi, c'est quand il y a de vraies personnes dans les histoires. C'est pour ça que je compte vous parler aujourd'hui d'une web-série avec des HUMAINS dedans... Mais en fait, pas que.
C'est l'histoire d'un coup de foudre, c'est ma découverte de Carmilla. Totalement au hasard grâce à un article sur le site Madmoizelle, et je dois dire que je n'ai pas été déçue (et je ferais de mon mieux pour ne rien vous spoiler)
Carmilla est donc une adaptation du roman éponyme de Joseph Sheridan Le Fanu, paru en 1872. Si l'histoire originale nous plonge dans la campagne gothique, cette adaptation nous dépoussière ça direct : nous sommes ici sur un campus universitaire dont l'héroïne, Laura, est une élève modèle travaillant sur un projet de journalisme. Elle partage sa chambre avec son amie Betty qui, après une soirée apparemment très arrosée, disparaît sans laisser de trace ou presque : une feuille de papier se voulant officielle, annonçant que ladite colocataire a décidé de quitter le campus.
Le lendemain même de la disparition et sans nouvelles de Betty, Laura se retrouve face à sa nouvelle colocataire, la mystérieuse et sans-gêne Carmilla. Méfiante à l'égard de celle-ci, Laura réunit ses camarades, LaFontaine, Perry et Danny. Ensemble elles décident d'élucider le mystère des disparitions survenant sur leur campus, sans avoir la moindre idée de ce dans quoi elles s'aventurent...
Les épisodes sont réalisés sous forme de podcasts et font entre quatre et sept minutes chacun. Laura parle à la blogosphère depuis les vidéos qu'elle upload et vous assistez aux évènements depuis sa petite chambre universitaire.
Les personnages sont très divers, on passe de Laura, studieuse, curieuse et obstinée, à Perry, la control freak pour qui tous ces mystères sont invraisemblables, en passant par Danny, l'athlétique "bonne copine" surprotectrice (mais pas que ?).On s'attache aux gens, on a envie d'en savoir plus. J'ai aussi beaucoup aimé le jeu d'acteur.ice ! Tout le monde a l'air à fond dans son personnage et on sent qu'iels s'éclatent sur le tournage !
Les épisodes étant très courts et souvent laissés en suspens, on a vite envie de savoir la suite et allez savoir comment, on finit par engloutir la série en une soirée.
Voilà, je ne veux lâcher aucun spoil mais sachez que j'ai trouvé cette série géniale, qu'une saison deux est censée sortir et qu'il y a plein de trucs cools comme des cookies, de la bagarre, des enquêtes et le meilleur pour la fin :
Cela veut tout dire. Je vous laisse ici le lien vers l'épisode 1, les sous-titres français peuvent être activés pour les non-anglicistes ! Bisous~~
C'est pas mal mais je suis pas convaincue par le premier épisode. Je vais regarder la suite =)
RépondreSupprimerNoisetier Spell : c'est vrai que le premier épisode est sympa mais un peu lent, par la suite ça s'améliore ! Tu me diras si tu as accroché finalement ? :)
RépondreSupprimerPandrae : héhé je suis contente de te l'avoir fait découvrir alors :D
ça a l'air sympa, il faut que j'y jette un œil ^^
RépondreSupprimerJ'ai regardé un peu, ça m'a l'air pas mal du tout
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe ne sais pas si mon commentaire va intéresser les membres de ce blog, mais je tenai à signaler que Colocation 40 ans+ propose une rubrique colocation destiné uniquement aux gays ou aux lesbiennes.
A bientôt peut-être !?