mercredi 6 mai 2015

Forge au pays de Candy



Salut les petit.e.s patatas !

Je vous avais parlé il y a quelques temps de ce fameux atelier cupcake ! Eh bien il s'agit d'un restaurant situé sur Lisieux, qui se nomme Miam'Zelle Cupcake !
Je vous laisse le lien de sa page facebook ici ! C'est un petit restaurant-salon de thé qui, le midi, propose un menu unique avec une quiche (elle change en fonction des jours), une salade et un cupcake en dessert. J'ai eu l'occasion d'y déjeuner déjà une fois et tout était délicieux, je le conseille à toutes les personnes habitant dans le coin ! Et en plus ce n'est pas cher (par contre je crois que la quiche est rarement végétarienne, c'est le problème des menus uniques...)

Nous avions réservé plusieurs semaines en avance ce rendez-vous du samedi. L'atelier se passe de 11h à 13h30 environ (nous avons eu un peu de retard, nous sommes reparties à 14h) et chaque personne repart avec une boite de six cupcakes faits maison ! La recette de base est à la framboise donc j'espère que tout le monde aime ça (Potame, j'ai eu une grosse pensée pour toi mais je te rassure, la framboise ne se sent pas trop dans le gâteau et j'ai très peu mis d'arôme dans la crème, ça passait ! Il faudra se pencher sur une recette sans sucre d'ailleurs, je te mets sur le coup ?).

Nous étions avec deux autres personnes, donc cinq dans l'atelier en plus de la gérante et cuisinière du magasin qui nous a supervisé pendant toute l'opération. Il a tout d'abord fallu déplier et enfiler nos tabliers en plastique, un véritable moment de bonheur ("gnnnh comment ça se déplie c'machin"), et trouver nos places devant les petits robots ménagers. Un peu comme dans rencontre du troisième type.
Nous avons passé la majeure partie de l'atelier à faire la pâte, dans une très bonne ambiance puisque personne n'était au top niveau ! J'avais la chance d'avoir une voisine aussi douée que moi en cuisine donc lorsque nous checkions le travail de l'autre pour vérifier nos avancées, c'était toujours assez expérimental...
Une fois les petits gâteaux au four, nous avons eu droit à une petite collation : un gros cookie et une boisson de notre choix. J'ai opté pour un diabolo Barbapapa, je n'en avais jamais goûté auparavant et j'en reprendrais à la première occasion /o/



C'était franchement sympa. En laissant les gâteaux refroidir, nous avons pu nous atteler à la préparation de la crème parfum framboise et au maniement expert de la POCHE A DOUILLE (tintintintiiiiiin).
Bon, comme on dit, le premier essai est toujours, euh... un peu foireux.
Heureusement, il nous restait à toutes assez de crème pour recommencer cet échec et finalement, nous avons pu toutes repartir avec six beaux cupcakes chacune ! Je ne vous raconte pas l'étape "décoration"... L'éclate totale haha !






Petite tête de patate sous l'éclairage aux néons.

Et voilà ! J'espère que ce petit article vous aura donné envie de manger découvrir cet univers culinaire ! On se retrouve avec dix-huit cupcakes dans le frigo haha, je vais me transformer en framboise géante. En tout cas l'accueil est très sympa, l'ambiance est chouette et ça devient facile de cuisiner (et venant de moi, c'est dire si c'est un exploit parce que je ne suis vraiment pas à l'aise aux fourneaux). Je vous laisse avec les dernières photos de la matinée~~ Bisous à tou.te.s !


 



8 commentaires:

  1. Une patate à la framboise, tout un concept.
    Ils sont super jolis vos cupcakes en tout cas, et ils ont l'air très bons !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils sont tous beaux tes cupcakes ! Cette matinée a du être vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça devais être super chouette cet atelier ! Les cupcakes sont super beaux en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui ça donne faim ^^ les cupcakes ont l'air délicieux !
    Bises
    http://ceriseblogmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa cet articles ! Les cupcakes donnent bien envie ! ^^ Vous avez dû bien vous amuser !

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça a l'air chouette! Et pas trop loin de chez moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Trollou : c'est TOI LA PATATE.

    Lucile : oui carrément ! Bon, un peu stressante (je suis nulle en cuisine et il y avait deux inconnues, hhh) mais sympa.

    Pandrae : Oui à mort ! Merci ! /o/ (il y a les miens et ceux de ma mère en gros plan, héhé)

    Le Blog Mode de Cerise : merci ! c'était le but :p

    Marion : Ouiiii c'était marrant ! merci /o/ (je vous en ferais si un jour je trouve comment, sans le super robot ménager xD)

    Sarah Chloé : merci ! :) et ils l'étaient en plus u__u

    Lebeautemps : c'était très chouette ! Cours-y /o/

    RépondreSupprimer